languageالعربية

FMI : Le crédit va renforcer et dynamiser l’économie tunisienne

Kristalina Georgieva, directrice du Fonds monétaire international, a qualifié, dans une déclaration accordée à la chaîne Sky News, l’accord avec la Tunisie sur un crédit de 1.9 milliard de dollars, de "point lumineux".

Elle a ajouté que le gouvernement tunisien a fourni beaucoup d’efforts pour trouver un terrain d’entente avec le FMI sur ce crédit.
 
"La Tunisie a mérité ce crédit. C’est le fruit d’une longue série de négociations difficiles (…) La Tunisie a accordé beaucoup d’importance aux réseaux de sécurité sociale qui a ont été élaborés de façon à cibler les classes concernées. Le programme des réformes structurelles rendra l’économie tunisienne plus forte et plus dynamique et cela va aider à créer les emplois et permettre aux entrepreneurs de bénéficier des financements nécessaires", a-t-elle souligné.  

Georgieva a, également, indiqué que le programme des réformes aidera la Tunisie à compter sur ses propres moyens en ce qui concerne la sécurité alimentaire. Elle a, en outre, ajouté que le gouvernement a affiché sa volonté de privatiser certaines entreprises publiques.